Programme

La fusion en Avril 2012 des deux écoles d’ingénieurs universitaires de Marseille, a donné une nouvelle dimension à Polytech Marseille. Sur la dynamique de la fusion des universités, un premier défi majeur a été relevé : poser les bases d’une grande école d’ingénieurs au sein d’une grande université. Désormais mon ambition est d’asseoir la position de l’école au niveau régional, national et international, faire qu’elle soit reconnue par tous et force de propositions d’excellences.

            Pour relever les futurs défis, les atouts sont là, dans notre environnement. Nous réussirons collectivement en fédérant, dans le cadre porteur d’Aix Marseille Université, personnels de l’école, chercheurs, partenaires industriels et collectivités. Les résultats bénéficieront à tous, et en priorité à nos élèves. C’est ma volonté.

            Dans un contexte associant mutation du monde socio-économique, évolution de l’enseignement supérieur et de la recherche, développement du réseau Polytech, l’Ecole devra trouver une nouvelle dynamique pour accélérer son développement. Ce nouvel élan ne se fera pas sans un engagement collectif, participatif qui donne un sens à nos missions.

            Depuis plusieurs mois, j’ai dialogué avec un large panel représentatif des acteurs de l’école. Réflexions et volontés ont été échangées pour enrichir le projet que je porte aujourd’hui. Avec ce projet, je souhaite partager avec vous mes idées et les valeurs qui m’animent : l’excellence dans la formation, l’ouverture aux autres, l’innovation, le respect, l’écoute et le dialogue. Valeurs que j’ai affirmées dans la mise en œuvre et l’animation de l’offre de formation au sein de l’école lors de ces dernières années.

            Mes valeurs, ma capacité à fédérer, ma connaissance de notre environnement, l’implication de tous, font que je réussirai à donner à Polytech Marseille ce nouvel élan.

                                                                                          Romain Laffont

© Copyright 2017 Romain Laffont - Candidat aux elections Univ marseille - Site réalisé par MEDIACREA